Curriculum

✦ Formation linguistique

Basé sur des compétences de base élevées, nous avons un programme visant à développer des compétences japonaises qui peuvent être acquises et utilisées de manière équilibrée. Outre l'apport de connaissances, nous nous concentrons également sur les activités de sortie telles que l'écriture, les discours et les présentations.

✦ Petite classe ・Système Homeroom

Chaque cours est organisé par un petit groupe de 15 personnes en moyenne. L'enseignant principal joue un rôle central en prodiguant des conseils attentifs et proches de chaque élève. Bien que ce soit une grande école, le nombre d'élèves par classe est faible, donc la distance entre les élèves et les enseignants est proche, et c'est une école avec une atmosphère chaleureuse où vous pouvez tout consulter.

IMG_4374.JPG
IMG_8345.JPG

✦ Préparation EJU

L'examen d'admission à l'université japonaise pour les étudiants internationaux (EJU) et le test de compétence en japonais (JLPT) sont proposés en fonction de chaque niveau. Nous organisons également un examen simulé à l'école avant l'examen.

✦ Orientation professionnelle

Nous organisons des entretiens individuels avec nos enseignants et fournissons des conseils approfondis tels que des conseils d'examen, la préparation des documents de candidature et la pratique des entretiens afin que nous puissions procéder au cours souhaité. Pour ceux qui souhaitent faire des études supérieures, nous fournissons des conseils individuels sur les plans de recherche. Nous fournissons également des conseils pour se rendre à l'école, organiser des séances d'information sur l'école et fournir des informations sur l'école.

✦ Développer des apprenants autonomes

Nous visons à développer des apprenants autonomes qui peuvent s'engager dans l'apprentissage avec enthousiasme et activement. Les enseignants soutiennent une série d'actions pour planifier, réfléchir et évaluer son propre apprentissage, contribuant ainsi à améliorer l'autonomie de l'apprenant.

✦ Événements scolaires

Nous organisons des concours de discours et de rédaction pour annoncer les résultats de l'apprentissage du japonais, des événements saisonniers (Kakizome, semis de haricots, Tanabata), des barbecues et des fêtes de Noël pour l'échange de cours. De plus, avant l'obtention de leur diplôme, les étudiants partent en voyage de remise des diplômes comme un dernier souvenir avec leur classe et leurs professeurs.

✦ Heures de cours

Cours du matin
Cours de l'après-midi

Leçon 1

13h00 - 13h45

Leçon 2

13h50 - 14h35

5 minutes

Pause

15 minutes

Pause

Lecon 3

14h50 - 15h35

Leçon 4

15h40 - 16h25

5 minutes

Pause

Leçon 1

9h00 - 9h45

Leçon 2

9h50 - 10h35

5 minutes

Pause

15 minutes

Pause

Lecon 3

10h50 - 11h35

Leçon 4

11h40 - 12h25

5 minutes

Pause

Curriculum

✦ Language Proficiency Training

Based on high basic skills, we have a curriculum aimed at developing Japanese skills that can be acquired and used in a well-balanced manner. In addition to inputting knowledge, we are also focusing on output activities such as writing, speeches, and presentations.

✦ Small Class ・ Homeroom System

Each class is organized by a small group of 15 people on average. The homeroom teacher plays a central role in providing careful guidance that is close to each student. Although it is a large school, the number of students per class is small, so the distance between students and teachers is close, and it is a school with a cosy atmosphere where you can consult anything.

IMG_4374.JPG
IMG_8345.JPG

✦ EJU Preparation

 

Examination for Japanese University Admission for International Students (EJU) and Japanese Language Proficiency Test (JLPT) are offered according to each level. We also hold a mock exam in the school before the exam.

✦ Career Guidance

We hold individual interviews with our teachers and provide thorough guidance such as examination guidance, application document preparation, and interview practice so that we can proceed to the desired course. For those who wish to graduate school, we provide individual guidance on research plans. We also provide guidance on going on to school, holding school information sessions, and providing school information.

✦ Developing Autonomous Learners

We aim to develop autonomous learners who can engage in learning enthusiastically and actively. Teachers support a series of actions to plan, reflect on, and evaluate one's own learning, helping to improve learner autonomy.

✦ School Events

We hold speech contests and essay contests to announce the results of learning Japanese, seasonal events (Kakizome, bean sowing, Tanabata), barbecues and Christmas parties for class exchange. Also, before graduation, students go on a graduation trip as a last memory with their class and teachers.

✦ Class Times

Morning Class
Afternoon Class

Lesson 1

13:00 - 13:45

Lesson 2

13:50 - 14:35

5 minute

break

15 minute

break

Lesson 3

14:50 - 15:35

Lesson 4

15:40 - 16:25

5 minute

break

Lesson 1

09:00 - 09:45

Lesson 2

09:50 - 10:35

5 minute

break

15 minute

break

Lesson 3

10:50 - 11:35

Lesson 4

11:40 - 12:25

5 minute

break